Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LES S.A.B. installent une Communauté à SAINT MEMMIE (51)

Publié le par Christian Zimmermann

Nous l'avions rencontré au noviciat des Soeurs de l'Annonciation de Bobo Dioulasso le 30 janvier 2013.

Assumpta GALA pensait-elle alors à cette mission nouvelle qui est aujourd'hui la sienne ?

Avec l'une de ses anciennes novices, soeur Odette SEGDA, tout jeune soeur (vue également ce même 30 janvier alors qu'elle y était novice), les voici à Saint Memmie pour la fondation d'une nouvelle communauté des S.A.B. en France :

La liste devient longue et belle à la fois pour y semer l'Evangile :

DORMANS (51) - CHATILLON SUR MARNE (51) - CHARLEVILLE (08)- ROGNONAS (13) - SAINT MEMMIE (51)

L e Père Gilbert LOUIS a vu loin quand il a installé la première communauté des S.A.B. à Dormans.

Cette fois, c'est Monseigneur François THOUVET qui les a installées auprès de la communauté paroissiale de Saint Memmie.

Voici ce qu'en dit Soeur Assumpta GALA. Ensemble, réjouissons nous.

« Allez de toutes les nations faites des disciples :  baptisez les au nom du Père du fils et du saint Esprit ». (Math 28/19) À la suite du Christ, l’Église est appelée à sortir et à aller annoncer l’Évangile partout. La sœur Odette SEGDA et moi-même sœur Assumpta GALA, sommes arrivées en France le 11octobre 2016. Nous avons été envoyées par nos responsables pour la fondation d’une communauté en vue de la pastorale à la paroisse de Saint Memmie dans le diocèse de Châlons en Champagne. Le 23 octobre, journée mondiale de la mission et en la fête de Saint Memmie, nous avons été vivement et chaleureusement accueillies par la communauté paroissiale de Saint Memmie.

Dans son exhortation, Son excellence Monseigneur François Touvet a réaffirmé la dimension existentielle de l’Église pour tous les baptisés en ses termes : « La mission de l’Église consiste à sortir et à aller annoncer partout que Jésus est le sauveur ». C’est ce qui nous motive.

            Depuis notre arrivée, nous sommes chez nos sœurs à Châtillon sur Marne vu que la réfection des travaux de notre habitat n’était pas finie. Nous sommes profondément touchées par l’accueil combien chaleureux et fraternel, non seulement de la part de nos sœurs, mais aussi de toutes les communautés paroissiales de Saint Remi du Tardenois et D’Urbain II de Châtillon sur Marne... Nous exprimons à eux tous nos sincères reconnaissances. Que Dieu, source de tout bien, les bénisse et les comble au-delà de leur bienfaits.

Sœur Assumpta GALA

 

Autre nouvelle d'importance :

22 cartons de livres scolaires donnés par l'Ecole de Châtillon sur Marne sont partis de nos paroisses du Tardenois et Urbain II pour le BURKINA.

Ces livres ont été donnés par l'intermédiaire de paroissiens engagés, conditionnés par quelques uns, puis transportés jusqu'à Vernon d'où ils vont voyager par péniche jusqu'au Havre, puis par bateau jusqu'en Afrique, avant d'achever leur périple par camion jusqu'à Ouagadougou, puis vers l'école choisi par les S.A.B. pour équiper les classes primaires.

Merci à toutes celles et ceux qui permettent cette chaîne de l'espoir. 

LES S.A.B. installent une Communauté à SAINT MEMMIE (51)
LES S.A.B. installent une Communauté à SAINT MEMMIE (51)
LES S.A.B. installent une Communauté à SAINT MEMMIE (51)
Commenter cet article